Devenir membre

Avantages membre

-Promotion, défense et représentation des intérêts des membres auprès des autorités;

-Suivis et comptes rendus des dossiers en lien avec la location court terme (municipalité, CITQ, tourisme Lanaudière, associations de lac);

-Accès à des modèles de documents et aux bonnes pratiques en gestion de résidence de tourisme;

-Conseil de démarrage pour votre résidence de tourisme (par où commencer, lois et règlements en vigueur);

-Réseau de contacts en gestion de résidence de tourisme;

-Partenariats locaux.

Pour être membre de l'APRTSC, il faut soit :

1. Membre propriétaire de résidence(s) de tourisme :

-Détenir un permis de la CITQ ;

-Détenir un certificat d'autorisation de résidence de tourisme de la municipalité de Saint-Côme ; 

-S’acquitter de la cotisation annuelle à l'association. Les frais d'adhésion annuel sont de 100$ pour une première propriété  et de 25$ par propriété supplémentaire. Ces frais sont renouvelables au 1 janvier*. 

-> Accès au groupe Facebook, Zone membre du site web, un droit de vote par chalet.

Note:

-Pour un propriétaire de chalets multiples, il faut remplir un formulaire web par résidences de tourisme.

2. Membre propriétaire uniquement de terrain avec construction en cours ou à venir ou ayant une promesse d’achat acceptée pour une propriété sur le territoire de Saint-Côme 

-S’acquitter de la cotisation annuelle à l'association. Les frais d'adhésion annuel sont de 100$ nonobstant le nombre de terrain et/ ou promesse d’achat et renouvelable au 1 janvier * ;

-Fournir l’adresse du (des) terrain(s) et la preuve de propriété (acte notarié);

ou

-Fournir la preuve d’une promesse d’achat acceptée

-> Accès au groupe Facebook, Zone membre du site web, pas de droit de vote.

 

3. Membre propriétaire d’une résidence en location mensuelle sur le territoire de Saint-Côme 

-S’acquitter de la cotisation annuelle à l'association. Les frais d'adhésion annuel sont de 100$  pour une première propriété et de 25$ par propriété supplémentaire. Ces frais sont renouvelables au 1 janvier * ;

-Fournir l’adresse de la propriété

-> Accès au groupe Facebook, Zone membre du site web, pas de droit de vote.

4. Membres sans actif (projet d’achat)

-S’acquitter de la cotisation annuelle à l'association. Les frais d'adhésion annuel sont de 60$ et renouvelable au 1 janvier *.

-> Accès au groupe Facebook seulement, pas accès à la zone membre du site Web et pas de droit de vote. Si le projet du membre se concrétise dans la même année, celui-ci peut payer la différence de 40$ et devenir membre propriétaire.

5. Membre honoraire

-S’acquitter de la cotisation annuelle à l'association. Les frais d'adhésion annuel sont de 250$ et renouvelable au 1 janvier *.

-> Accès au groupe Facebook, visibilité de votre logo sur notre site web (supporteur de l’APRTSC), utilisation du nom de l’APRTSC sur votre site ou affiche, droit de participer aux activités de l'association en s'acquittant du coût de l'activité s'il y a lieu, pas de droit de vote.

Note :

-Un promoteur de terrain, une compagnie de gestion de chalet locatif ou toute autre compagnie désirant soutenir l’APRTSC doit s’inscrire dans la catégorie membre honoraire.

*Notes générales :

-Pour un propriétaire de RT et de terrain notarié et/ ou ayant une promesse d’achat acceptée, seuls les frais de propriétaire de résidence de tourisme et de promesse d’achat seront exigés au montant de résidence supplémentaire.

-Les frais d’adhésion ne sont pas remboursables ni transférables (ex. vente du chalet, perte du certificat d’autorisation municipal, abandon du projet d’achat ou de construction, etc).

-Les frais d’adhésion sont sujets à changement au renouvellement annuel.

-Veuillez cocher toutes les conditions applicables à votre propriété en location;

-Vous devez envoyer une copie de votre attestation CITQ et certificat municipal ou acte notarié ou offre d'achat acceptée ou tout autre document pertinent à l'adresse courriel aprtsc@gmail.com;

-Faire votre paiement d'adhésion (voir description ci-haut pour connaitre le tarif) par virement interac à l'adresse courriel aprtsc@gmail.com. Question : Adhésion annuelle, Réponse : APRTSC.

Caractéristiques du chalet

Merci pour votre envoi.

Une confirmation de votre adhésion vous sera transmise par courriel après la réception de votre paiement et de vos documents à l'adresse courriel aprtsc@gmail.com.

Par la suite vous pourrez accéder à la page "Zone Membres" en faisant s'inscrire et en créant votre identifiant et mot de passe.

Bonne journée !

Formulaire d'adhésion

« L'Entreprise, c'est avant toute chose des Hommes, car on a déjà vu des entreprises se monter sans argent, mais on n’en a jamais vu se monter sans Hommes. »

De Michael Halimi